Jour de l’an à Lisbonne, il n’est jamais trop tard

Il n’est jamais trop tard, car c’est seulement maintenant que nous publions les photos de notre séjour à Lisbonne pour le jour de l’an.

Nous sommes partis du Mardi 28 Décembre 2010 au Dimanche 2 janvier 2011. (Nous ne parlerons pas de notre problème d’avion qui nous a obligés à faire une escale un peu plus longue que prévue à Madrid, et donc d’arriver à Paris le lundi 3 Janvier).

Lisbonne est une ville très agréable même l’hiver. Nous avons eu une température supérieure à 16 °C, un 31 décembre au soleil à manger en terrasse, mais aussi un peu de pluie.

Nous avons d’abord commencé par visiter Belem, qui est un quartier de Lisbonne. Nous y avons vu la fameuse tour de Belem (classée à Unesco) et la tour du monument des découvertes. Nous sommes ensuite allés visiter le monastère des Hiéronymites, lui aussi classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Nous y avons vu la tombe de Vasco de Gama. Et nous avons fini notre journée dans un endroit incontournable : la pâtisserie des pastei de Belem.

Le Jeudi nous sommes allés à Sintra, une ville située à une tentaine de Kilomètres à l’ouest de Lisbonne. La ville elle même est classée au patrimoine de L’Unesco. On peut y découvrir le palais national de sintra et le palais de Pena. Mais celui qui nous a le plus impressionné est le palais de la Regaleira.

Le 31 décembre, nous sommes allés du coté de la nouvelle ville, lieu d’accueil de l’exposition universelle de 1998 : le parc des nations. C’est aussi là que l’on peut trouver l’un des plus beaux aquariums d’Europe (partie 1, partie 2).

Nous avons passé le réveillon dans le quartier de Baixa et nous avons assisté à un magnifique feu d’artifice sur la place principale.

Le 1er Janvier nous sommes allés traîner dans le quartier de l’Alfama, un quartier très populaire, où l’odeur du poisson grillé parfume les ballades. Nous sommes ensuite allés voir le château Sao Jorge qui surplombe la ville.

Lisbonne fut une ville très agréable à visiter, les bars et restaurants du quartier Bairro Alto regorgent d’originalité. Et les transports mêlent l’utile à l’agréable dans nos déplacements. C’est vraiment une ville que nous conseillons.

Vous pouvez visionner les différentes étapes de notre séjour sur ce plan. Et accéder directement aux photos en cliquant sur les noms jaunes.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire